Dirigeants Salariés - Licenciement

C’est autour du contentieux de la rupture que s’est construite la réputation d’Astaé. Les succès du cabinet sur tous les types de licenciement (économique, pour cause personnelle et pour faute) sont très nombreux et certains ont eu une large couverture médiatique.

Grâce à leur expérience en cette matière, les avocats d’Astaé sont rapidement à même de faire part à leurs clients des chances de succès de leur affaire ou de leur dire s’il est préférable de ne pas contester le licenciement.

Même lorsqu’il pense que son licenciement n’est pas contestable, un dirigeant peut avoir intérêt à consulter un spécialiste en droit du travail, surtout s’il a le sentiment que sa carrière ne s’est pas déroulée normalement. Il arrive assez fréquemment que nous identifions d'autres chefs de préjudice, sans lien direct avec le licenciement.

A noter, ce n’est pas parce qu’on saisit le Conseil de Prud’hommes que tout espoir de transaction est anéanti. Une bonne proportion de nos dossiers font l’objet d’une transaction en cours de procédure.


 

 


Autres dans "Dirigeant Salarié":