Dirigeants Salariés - Départs négociés

Alors qu’ils n’ont jamais démérité, certains de nos clients apprennent, généralement à l’occasion d’un projet de réorganisation, qu’ils ne feront pas partie de la « nouvelle » équipe et qu’une solution transactionnelle doit être envisagée.

Les entreprises qui présentent les choses de façon aussi directe conseillent fréquemment à leur salarié de prendre un avocat. Parfois même, elles leur recommandent un nom en expliquant que ce choix permettra de trouver plus facilement et plus rapidement un accord.

C’est typiquement la situation dans laquelle le risque de conflit d’intérêts est le plus élevé et où il faut savoir s’entourer de professionnels totalement indépendants.

Les solutions que nous sommes à même de proposer permettent de ne pas subir la négociation imposée par l’employeur et de rétablir le rapport de force au profit du salarié. Notre vaste expérience nous permet, avec l’aide de partenaires tiers, d’objectiver autant que possible le montant du préjudice subi par le dirigeant, tout en restant pragmatiques (nous connaissons la politique de plusieurs grands groupes). Nous veillons toujours à optimiser le montant de l’indemnisation.


 

 


Autres dans "Dirigeant Salarié":