Accueil > Les formations > Les formations

Les formations

ASTAE, c’est également un organisme de formation agréé qui dispense des formations à un public varié d’avocats, de juristes, de médecins du travail, de psychologues, de managers, etc...

ASTAE est enregistré sous le n°11 75 405 68 75 92 en tant qu’organisme dispensateur de formation auprès de la Direction Régionale du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle (DRTEFP).

Philippe Ravisy

  • Intervention en qualité d’expert à l’occasion du Colloque du Centre de Recherche et de Formation de la Confédération Européenne des Syndicats Indépendants (CESI) qui s’est tenu à Rome sur le thème « Santé et Prévention au travail ». Organisé suite à la diffusion du documentaire « Le salaire de la souffrance » traitant du harcèlement moral au travail, l’objectif du programme consistait à rappeler l’évolution des critères jurisprudentiels pris en compte par le juge du contrat de travail.
  • Co-animation d’un Colloque International sur le harcèlement moral organisé à Oran (Algérie) dans le cadre des activités scientifiques du CRASC, rattaché au Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.
  • Formation sur les risques psycho-sociaux et en particulier les aspects juridiques et les obligations de l’employeur à destination de l’équipe de direction d’un grand constructeur automobile.
  • Formation E-learning publiée sur Tv droit intitulée « Comment négocier une rupture conventionnelle »

Susana Lopes Dos Santos

  • Formation sur le thème « Souffrance au travail » dispensée à l’INAVEM (Institut National d’Aide aux Victimes Et de Médiation). Principalement dispensée à des juristes et à des psychologues, cette formation porte sur la présentation des risques psychosociaux.
  • La souffrance et le harcèlement au travail auprès de personnes des services généraux du personnel du ministère de l’agriculture qui souhaitaient s’informer sur les aspects juridiques du harcèlement en droit administratif, sur la responsabilité encourue par l’administration et sur les objectifs de la prévention du harcèlement.