Rechercher
dans les articles :

Accueil > Actualités & Publications > Les articles > Billets d’humeur > Comment faire perdre 80.000 $ à son papa en quelques secondes (...)

Comment faire perdre 80.000 $ à son papa en quelques secondes ?

Un article du Miami Herald, relate comment une jeune américaine a trouvé la solution en postant sur son mur Facebook à destination de ses 1.200 « amis » la phrase suivante : « Papa et maman ont gagné contre Gulliver qui va payer mes vacances en Europe. Suce ! »

On aura compris que Gulliver (une université privée) était l’employeur du papa et que celui-ci avait obtenu 80.000 $ de dédommagement dans le cadre d’une transaction entérinée par une juridiction.

L’avocat de l’intéressé avait poursuivi l’université pour discrimination à raison de l’âge car celle-ci avait refusé de le reconduire dans ses fonctions de directeur après ses 69 ans.

Les 1200 « amis » de la fifille étant pour une large partie composés d’étudiants et d’anciens étudiants de ladite université, ce qui devait arriver arriva et son post se retrouva entre les mains de l’avocat de l’université qui demanda à la Cour d’annuler la transaction pour violation de l’engagement de confidentialité qu’elle comportait.

La cour lui a donné raison et a annulé la transaction…

Voilà comment faire perdre 80.000 $ à son papa en quelques secondes.

Pour terminer, indiquons que ceux qui consulteront l’article du Miami Herald pourront participer à un sondage qui, à ce jour, montre que 83% des lecteurs ont considéré que la juridiction avait eu raison d’annuler la transaction.

Moralité 1, Un engagement de confidentialité doit être respecté.

Moralité 2, Si ton enfant est aussi bête que vulgaire, ne lui adresse plus la parole…